Valérie Peugeot est vice-présidente du Conseil National du Numérique, au sein duquel elle a participé activement en 2013 au rapport sur les questions d’inclusion dans une société numérique. En 2005 elle intègre Orange Labs, où elle est en charge des question de prospective au sein du laboratoire de sciences humaines et sociales. Valérie Peugeot est aussi présidente de l’association VECAM.
Après une formation en droit et sciences politiques, elle à travaillé au Parlement Européen et dans plusieurs think tanks autour de la société de l’information, de la mondialisation.
Valérie Peugeot à rejoint le Groupe Orange en 2005 et est actuellement en charge des questions de prospective d’Orange Labs. Ses problématiques professionnelles se regroupent autour du futur du web, de l’ouverture des données, du big data, de l’innovation ouverte et de l’économie collaborative.
Elle est présidente de l’association VECAM qui met en débat les questions politiques et sociales liées aux technologies de l’information et de la communication tels que les enjeux des biens commun informationnels ou de propriété immatérielle. Elle est également membre du CA de baltik Internationnal, de la Fonda et du Comité éditorial de Paris Tech Review.