Denis Pansu est à l’initiative de l’activité “Carrefour des Possibles” créée au sein de la FING (Fondation internet nouvelle génération) dédié aux porteurs de projets innovant avec le numérique. Depuis 2002, près de 3500 porteurs de projets ont été rencontrés et 1400 valorisés sur seize régions françaises, au Maghreb et en Afrique sub-saharienne.
Il a également coordonné le programme Innovations democraTIC (les usages du numérique au service de l’innovation en démocratie locale) et a co-animé le groupe Interfaces innovantes & fracture numérique.
Spécialiste du repérage, du coaching et de la mise en réseau des innovateurs du numérique, il est impliqué dans de nombreux concours de projets, collabore à différents dispositifs d’accompagnement et de formation. Il participe à des travaux de recherche sur l’entrepreneuriat et la capacitation.
Par ailleurs, Denis Pansu a accompagné durant quatre ans la Fondation de France pour la conception et l’instruction de l’appel à projet « Multimédia pour tous » destiné aux organisations non lucratives et fut responsable du marketing opérationnel d’une grande entreprise de télé-services.
Ses thèmes de prédilection sont les interfaces numériques, le travail en réseau, la participation & le débat public, le design et l’architecture.