Dans le cadre de la journée du 5 juin 2015 à Blois ayant pour but de sensibiliser les acteurs de la politique de la ville au développement des usages numériques dans les quartiers et organisé par Villes au Carré, Jacques Houdremont explique pourquoi il s’est engagé dans la région Centre et quelles seront ses attentes lors de la rencontre de juin prochain.

La journée du 5 juin a vocation à permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux sociaux du numérique et leur donner des moyens d’agir au sein d’un réseau d’acteurs. Il est indispensable de permettre à chacun repartir avec des préconisations et de faire de cette journée le point de départ d’une dynamique régionale en faveur des usages numériques pour les quartiers.